Qui sommes-nous ?

Paul DENIS

Paul Denis est coach professionnel en entreprise et consultant-formateur. Il est le fondateur de la société STEPS.
Ingénieur (Centrale Paris), il a exercé les métiers de manager, consultant interne en formation et directeur du développement RH dans un grand groupe industriel.
Il a vécu 14 ans à l’Etranger et intervient aussi bien en Français qu’en Anglais.
Certifié au coaching (Coach & Team, RNCP), Accrédité Praticien EIA par la fédération EMCC, il se consacre aujourd’hui à l’accompagnement de la performance industrielle, auprès des cadres et managers de proximité, par le biais du coaching, de la formation et l’animation de séminaires. Il est supervisé dans un cadre Gestalt et adhérent à l’AEC-EMCC.
Paul est également certifié aux outils DISC et MBTI.

STEPS est partenaire de Repère et Vision, cabinet spécialisé en management des ressources humaines et est implanté en Région Rhône-Alpes, à Voiron, depuis 2002.
Repère et Vision accompagne l’entreprise dans ses changements de type interculturel, stratégique, organisationnel, managérial et comportemental par des prestations sur mesure uniquement, grâce à son réseau d’experts.

Le cabinet propose Coaching, Team Building, formation au développement des managers, de leurs équipes et des méthodologies d’évaluation type 360°.

STEPS est membre de Consultec, groupement de consultants indépendants créé en 1985. Consultec donne accès à la force d’un groupe, la souplesse, le pragmatisme et la réactivité d’indépendants, couvrant une large palette d’expertises.

Nadine DUBOST

Coach certifiée ICF et formatrice, Nadine Dubost est mue par son envie de rendre chacun plus heureux dans son quotidien professionnel.
Fondatrice de Dev&Co-libri, elle conçoit et anime des parcours de développement sur mesure, en présentiel ou à distance, qui permettent aux participants de se sentir mieux outillés et de vivre plus sereinement les défis quotidiens.  
En posture de coach, elle accompagne des individus et des collectifs à vivre les changements, choisis ou non.
Nadine s’appuie sur sa formation d’ingénieur Arts & Métiers, ses 25 ans d’expérience en milieu industriel, en partie à l’international, son expertise pédagogique, son dynamisme et sa créativité.
Elle intervient auprès d’entreprises, d’associations et d’écoles ou universités. 

Clotilde GIRARD

Kalissentiel accompagne les organisations sur l’efficacité humaine et relationnelle en entreprise pour plus de bien-être et de performance.
Clotilde Girard, sa fondatrice, est consultante et coach en management, psychopraticienne en Gestalt.
Avec ses partenaires, elle accompagne en coaching des dirigeants et managers sur des situations tendues ou à fort enjeu. Spécialisée en consultation souffrance au travail, elle apporte un soutien psychologique et une analyse de la situation de travail.
En collectif, elle permet d’ancrer des postures managériales favorables, de la cohésion d’équipe et un esprit collaboratif.
Diplômée de l’EM Lyon, elle s’appuie sur 20 ans d’expérience en management. Coach certifiée niveau RNCP I et diplômée de l’Ecole Parisienne de Gestalt, elle a une pratique supervisée.

Philippe BEAUFRERE

Fondateur de Coach and TrainPhilippe Beaufrère est Coach, Médiateur et Formateur.
Coach professionnel
certifié par Transformance-JBS (l’ école lyonnaise de Vincent Lenhardt – RNCP), il est accrédité « coach praticien » par l’EMCC. Il est supervisé et intervient selon le code de déontologie de l’AEC-EMCCCertifié médiateur en 2012, il participe à l’ introduction de la médiation dans les organisations, et enseigne la médiation auprès des cadres dirigeants des collectivités territoriales.
Enfin, comme formateur, il intervient chez de nombreux clients en s’appuyant sur ses 3 postures. Il s’appuie sur sa formation d’ingénieur et un MBA de l’EM Lyon puis 30 ans d’expérience de manager et cadre dirigeant. Il intervient en entreprise, collectivité territoriale, Université et Grande Ecole et coache des particuliers.

Malorie METRAL

Malorie Métral, fondatrice de la société Ascensionnelle est coach professionnelle et formatrice en commerce. Elle a occupé le poste de Key Account Manager dans de grands groupes pendant 23 années. Certifiée coach professionnelle (RNCP), elle est supervisée, et adhére à l’I.C.F. Elle accompagne les managers et les équipes dans la mise en œuvre opérationnelle, à la fois en termes d’acquisition de compétences commerciales, d’évolution de posture managériale et d’accompagnement au changement.  

Catherine JULLIEN

Coach professionnelle et formatrice, Catherine JULLIEN est fondatrice de la société AKENI.
Ingénieur en physique (CPE), elle a exercé comme chef de projets industriels au sein de grands groupes internationaux.
Musicienne, illustratrice,  formée au coaching chez International Mozaïk, sa vision s’est peu à peu enrichie de ces différentes cultures. Convaincue de la complémentarité des dimensions méthodologiques, humaines et créatives en entreprise, elle accompagne aujourd’hui les managers et les équipes sur les sujets d’innovation, d’intelligence collective, de conduite du changement.