Types d’intervention

« Quoique vous fassiez ou rêviez de faire, commencez-le.
L’audace a son génie, son pouvoir, sa magie.
Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. » Goethe

TEAM-BUILDING : L’équipe est nouvelle, doit pouvoir démarrer rapidement – Mettre en place les fondamentaux.
TEAM MAINTENANCE : L’équipe fonctionne, mais perd en énergie. Pour maintenir la performance au meilleur niveau, régulièrement faire « l’entretien des XX.000 ». Pour ne pas épuiser la poule aux œufs d’or!
TEAM COACHING : L’équipe a besoin d’un accompagnement sur un projet précis: Soutien méthodologique, ou Accélération.
COHESION : L’équipe rencontre des difficultés relationnelles qui impactent son efficacité – Besoin de régulation. Arrêt sur image: On a besoin de se dire les choses, de revenir sur nos règles de fonctionnement.
PERFORMANCE : Comportements – Prise de poste, Gestion du stress, Prise de décision – Changement de « type 1 » (3-6 mois).
DEVELOPPEMENT : Croyances, Valeurs, Représentations – « Je dois savoir tout faire si je suis le manager » – Changement de « type 2 » (6-12 mois).
SOUTIEN : Accompagner la personne dans une phase difficile – logique d’écoute- avec des éléments professionnels et personnels – pas de contrat de changement (6-18 mois).
CRISE : Protéger la personne – risque de burn-out (1 mois).
Traiter les compétences requises pour le management de proximité ou le management de managers.
En fonction des besoins de l’organisation, sur-mesure: Efficacité collective, Engagement des équipes, Accompagner des processus de changement, Prévenir les conflits, Faire travailler ensemble des individus ou des équipes, Responsabiliser sur les défis de l’entreprise.
Par des parcours expérientiels, avec une dimension d’application forte sur le terrain.
En prenant en compte les personnes dans leur globalité: Intellectuelle, corporelle, émotionnelle.
Autour de trois axes clés du rôle du manager: Donner du sens à ce qui est fait, apporter du cadre (vision, objectifs, règles), accorder de la reconnaissance (feed-back et motivation).
Accompagner un chef de projet sur une démarche de changement: Etapes, outils, posture. Coaching individuel.
Aider une équipe ou une organisation pour une étape particulière de son évolution. Ateliers sur-mesure, en fonction du besoin et du stade de l’évolution.
Co-construire avec le commanditaire ou son équipe, puis co-animer un événement: Réunion de réseau, séminaire d’équipe de direction, réunion d’un équipe projet…
Proposer des séquences interactives pour libérer les énergies et les idées.
Séminaires internationaux, en Anglais ou en Français.